Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le pronom relatif est un type de pronom qui reprend un nom ou un pronom (son antécédent) et qui introduit une subordonnée relative.

  2. Les pronoms relatifs introduisent une proposition subordonnée relative. Ils remplacent un nom ou un pronom appelé « antécédent ». Grâce à nos explications simples et claires accompagnées de nombreux exemples, tu apprendras tout ce qu’il faut savoir sur l’emploi et les différentes formes des pronoms relatifs français et tu pourras ...

  3. Tout savoir sur la répétition des pronoms relatifs. Est-ce que le pronom relatif lequel varie en genre et en nombre? Apprenez-en plus sur le pronom relatif où .

  4. Lorsque l’antécédent est un animal ou une chose, on emploie toujours le pronom relatif lequel, à moins que la chose ou l’animal soit personnifié, donc considéré comme une personne.

  5. 2 août 2022 · Les pronoms relatifs représentent une personne ou une chose et introduisent une proposition relative. Découvrez la liste des pronoms relatifs et les règles qui leurs sont associées.

  6. Définition. Pronom de reprise servant à introduire une phrase subordonnée relative. Notes. Le pronom relatif varie selon sa fonction syntaxique et son antécédent. Qui, que, quoi, quiconque, dont, où, laquelle, duquel ou auxquelles sont des pronoms relatifs.

  7. Les pronoms relatifs sont des pronoms qui remplacent un nom ou un groupe nominal.

  8. Le pronom relatif qui est le plus souvent sujet du verbe de la proposition relative. Son antécédent peut être animé (désignant une personne ou un animal), ou non animé (désignant une chose).

  9. Un pronom relatif défini établit un lien entre un mot ou un groupe de mots qu'il représente, appelé « antécédent. », et une. proposition subordonnée relative. Les pronoms relatifs définis sont qui, que, quoi, dont, où, lequel et ses formes contractées auquel et duquel. L'antécédent du pronom relatif défini est généralement un. groupe nominal. :

  10. La subordonnée relative est une phrase enchâssée introduite par un subordonnant, qui est toujours un pronom relatif ( qui, que, dont, où, etc.). La cloche qui retentit annonce le début des vacances. Il se dirige vers le banc où il aime bien s'installer pour lire. La saison estivale est celle que je préfère.

  1. Des personnes ont également recherché