Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 13 août 2020 · Le 6 août 1945, pour la première fois de l’histoire, une bombe atomique tombait sur la ville japonaise d’Hiroshima. Cet événement fut suivi de la destruction, trois jours plus tard, de Nagasaki.

    • Géopoliculture

      Pourquoi ces questions retrouvent-elles une place centrale...

  2. Les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, ultimes bombardements stratégiques américains au Japon, ont lieu les 6 et 9 août 1945 sur les villes d'Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants).

  3. Le 6 août 1945, pour la première fois de l'histoire, une bombe atomique tombait, sur Hiroshima, entraînant la capitulation du Japon et mettant fin à la seconde Guerre mondiale. Les historiens s'accordent à dire que l'utilisation de la bombe n'était pas nécessaire à la capitulation de Tokyo.

  4. 7 avr. 2023 · Les 6 et 9 août 1945, les Américains larguent la bombe atomique, respectivement sur Hiroshima et Nagasaki. Ils forcent ainsi le Japon à capituler, ce qui met fin à la Seconde Guerre mondiale.

  5. Le 6 août 1945, trois mois après la capitulation de l'Allemagne, l'explosion d'une bombe atomique au-dessus de la ville d'Hiroshima, au Japon, met un terme à la guerre du Pacifique, précipite la fin de la Seconde Guerre mondiale et inaugure l'Âge nucléaire.

  6. Pourquoi Hiroshima ? La décision d’utiliser la bombe atomique, de Barthélémy Courmont, Paris, L’Harmattan, coll. « Raoul-Dandurand », 2007, 461 p.. Un article de la revue Politique et Sociétés (La politique de la reconnaissance et la théorie critique) diffusée par la plateforme Érudit.

  7. Plus généralement, son enquête constitue une somme qui nous permet de jeter une lumière nouvelle sur l’une des tensions constitutives de la modernité, à savoir le développement d’un nouveau régime de normativité dans un contexte de libération des passions traditionnellement tenues en bride.