Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le pin blanc a joué un rôle de premier plan dans la vie économique du Canada français. Au XIXe siècle, l'abattage et le flottage de ce précieux bois ont occupé une armée de bûcherons. À l'époque des grands voiliers, le pin blanc est devenu indispensable à l'industrie navale à cause de sa très grande taille.

  2. Le pin blanc de La Patrie est le plus grand pin blanc du Québec. Il est situé à une dizaine de kilomètres du mont Mégantic et de la frontière canado-américaine. Haut d'environ 35 mètres, avec une circonférence de 518 cm en 2011.

  3. Le pin blanc, conifère indigène du Québec, est plus présent au Canada qu’il ne l’était autrefois. Grâce à sa reprise facile et son utilité multiple en construction, il est devenu l’arbre de choix pour les repeuplements forestiers.

  4. aimfc.rncan.gc.ca › fr › arbrespin blanc - RNCAN

    4 août 2015 · Pin blanc. Une base de données qui présente des renseignements sur plus de 200 essences d'arbres indigènes et d'arbustes et environ 300 espèces d'insectes et 200 maladies des forêts du Canada.

  5. Le Pin blanc est l’arbre emblème officiel de l’Ontario. Zone (s) de rusticité. 2a, 2b, 3a, 3b, 4a, 4b, 5a, 5b, 6a, 6b, 7a, 7b. Une zone de rusticité est une zone géographique dans laquelle une catégorie spécifique de plante est capable de survivre.

  6. LONGÉVITÉ. 200 ans. RÉSISTANCE. Forte sensibilité au chancre scléroderrien et à la rouille vésiculeuse du pin blanc. Légère sensibilité aux insectes. Le charançon du pin blanc tue la pousse apicale, ce qui cause souvent l’apparition d’une 2e tête. Faible tolérance au compactage et aux sels de déglaçage. UTILISATIONS.

  7. La rouille vésiculeuse du pin blanc, accidentellement introduite en Amérique du Nord en 1906 a anéanti la régénération de pins blancs dans les stations mésiques à la fois propices à la maladie et à la croissance des pins.

  8. 23 mars 2023 · Le Pin blanc possède un bois blanc ou légèrement brun de grande qualité. C'est un bois facile à travailler, léger, tendre et durable. Il est régulièrement utilisé en menuiserie pour la fabrication des portes et fenêtres.

  9. www.foretprivee.ca › wp-content › uploadsLes GRANDS PINS

    De stature impressionnante, le pin blanc et le pin rouge peuvent dépasser 30 m de hauteur et atteindre près d’un mètre de diamètre. Le pin blanc est d’ailleurs le plus grand arbre de l’est du Canada. Le frère Marie-Victorin, dans la Flore laurentienne1, mentionne que le pin blanc peut parfois

  10. arbres.hydroquebec.com › fiche-arbre-arbuste › 5014Pinus strobus - Hydro Quebec

    Durée : 1 minute et 50 secondes. Trouvez l’arbre ou l’arbuste qui convient à vos besoins tout en respectant la distance de plantation sécuritaire s'il y a une ligne électrique à proximité.

  1. Des personnes ont également recherché