Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Paul Signac 2, né le 11 novembre 1863 à Paris, où il meurt le 15 août 1935, est un peintre paysagiste français, proche du mouvement libertaire 3, qui donna naissance au pointillisme, avec le peintre Seurat. Il a aussi mis au point la technique du divisionnisme.

  2. en.wikipedia.org › wiki › Paul_SignacPaul Signac - Wikipedia

    Paul Victor Jules Signac (/ s iː n ˈ j ɑː k / seen-YAHK, French: [pɔl siɲak]; 11 November 1863 – 15 August 1935) was a French Neo-Impressionist painter who, with Georges Seurat, helped develop the artistic technique Pointillism.

  3. Découvrez la vie et l'art de Paul Signac, peintre français du pointillisme et du divisionnisme, cofondateur de la Société des artistes indépendants. Explorez ses 100 œuvres d'art sur Wikiart.org, le site encyclopédique de l'art.

  4. 13 mars 2020 · En bref. Disciple de Georges Seurat marqué par l’impressionnisme de Claude Monet, Paul Signac (1863–1935) s’est imposé comme un passeur de modernité à la fin du XIX e siècle. Après la mort de Seurat, c’est lui qui prend les rênes du néo-impressionnisme.

  5. Commentaire. Peintre, aquarelliste et lithographe. Né et mort à Paris. En 1880, il arrète ses études d'architecture et il commence à se dedier à la peinture. En 1882 il fréquente l'atelier d'Émile Bin à Montmartre. Alors qu'il peint dans les rues de la capitale, il est repéré par Jean-Baptiste Guillaumin.

  6. Découvrez la vie et l'oeuvre de Paul Signac, un peintre français qui a contribué au développement du pointillisme avec Georges Seurat. Apprenez-en plus sur ses voyages, ses idées anarchistes, ses influences et son héritage artistique.

  7. Peintre français, né à Paris. Débutant sous l'influence de Monet, Paul Signac est, en 1884, à l'âge de vingt et un ans, parmi les fondateurs de la Société des artistes indépendants, où il connaît Georges Seurat.

  1. Des personnes ont également recherché