Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 16 août 2023 · Consommés comme drogue ou présents dans la composition d’un grand nombre de médicaments, lopium et les opioïdes sont des puissants antalgiques qui ne sont pas sans danger. Le point avec le Dr Jean-Michel Delile, médecin psychiatre et addictologue à Bordeaux. Sommaire. Qu'est-ce que l'opium ? Opium : des effets similaires à d'autres drogues.

  2. 19 mai 2023 · Lorsque son usage est détourné en drogue, il peut être fumé ou avalé et provoque un sentiment d'euphorie et de plaisir. En dehors des risques pour la santé et l'impact sur la vie sociale, la prise d'opium peut causer une dépendance dont il est difficile de sortir.

  3. 4 févr. 2019 · L’opium est une drogue et, à ce titre, il est illégal en France. Il est néanmoins utilisé pour confectionner certains médicaments dits opioïdes (il est aussi utilisé pour fabriquer de l’héroïne).

  4. Les opiacés sont des molécules dérivées du pavot, il s'agit de substances telles que l'opium, la morphine ou la codéine, des médicaments qui atténuent ou stoppent la douleur.

  5. Le sevrage se manifeste initialement par de l'anxiété et une envie irrésistible de drogue, suivie d'une augmentation de la fréquence respiratoire, une transpiration, des bâillements, des larmoiements, une rhinorrhée, une mydriase et des crampes d'estomac et plus tard par une horripilation, des tremblements, des contractions musculaires, une tach...

  6. fr.wikipedia.org › wiki › OpiumOpium — Wikipédia

    L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime estime que la surface totale de plantations de pavot dans le monde est passée de 223 000 hectares produisant 8 890 tonnes d'opium en 2007 à 181 000 hectares produisant 7 754 tonnes d'opium donnant 657 tonnes d'héroïne en 2009 [12].

  7. Les différentes stratégies de traitement peuvent inclure la désintoxication (l’arrêt de la drogue), la substitution (utilisation d’une autre substance dont la dose est progressivement diminuée) ou l’entretien (utilisation d’une autre substance pour une durée indéterminée).