Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. tableau A, tableau B, tableau C. noire - Définitions Français : Retrouvez la définition de noire... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  2. C'est un homme qui a l'ame noire, meschante, scelerate. Il est dans son humeur noire, chagrine, melancolique. C'est un esprit noir, dangereux & traistre. Cette trahison est un crime bien noir. L'Advocat de partie adverse l'a rendu bien noir, il aura de la peine à se justifier.

  3. Se dit d'une période marquée par quelque chose de très mauvais, de catastrophique : Ça a été une année noire pour la récolte du vin. Synonymes : effroyable - épouvantable - terrible

  4. Enfin, les réflecteurs réduisent ou augmentent la densité des ombres selon la couleur de leur surface (blanche, noire ou transparente). Géo, 27/01/2017, « Lumière et photographie » Aujourd'hui : la rosalie, rosalia alpina, bleue et noire, rare, aux antennes superbes.

  5. 7 avr. 2024 · Étymologie de « noir ». Du latin niger (noir), via l'ancien français noir ou neir (c.1100), puis le moyen français noir. On retrouve également des variantes dans le wallon neûr, le provençal negre, nier, ner, et l'espagnol et l'italien negro, nero .

  6. fr.wikipedia.org › wiki › NoirNoir — Wikipédia

    Corneille noire. Le noir est un champ chromatique regroupant les teintes les plus obscures. Les objets noirs n'émettent ou ne reflètent qu'une part négligeable du spectre de la lumière visible. Le noir s'oppose ainsi à toutes les couleurs, mais surtout au blanc, la plus claire de toutes les couleurs.

  7. 20 oct. 2020 · Bien que de nombreux Noirs aient immigré au Canada depuis les années 1960, près de la moitié de la population noire de l’Ontario est née au Canada, ce qui témoigne de la longue histoire des Noirs dans la province.

  8. Tous ces gens qui ont un patrimoine africain en commun, ont créé l’histoire des Noirs au Canada. La population afro-canadienne est formée d’individus en provenance de toute une panoplie d’endroits autour du globe : les États-Unis, l’Amérique du Sud, les Antilles, l’Europe, l’Afrique et le Canada.

  9. : Avoir la peau toute noire des coups qu’on a reçus. Sale, crasseux. Lavez vos mains, elles sont toutes noires. Triste, morne, mélancolique, irrité, hostile, lugubre ou bien funeste. Il a une humeur noire. — Un noir chagrin. — De noirs soucis.

  10. noire \nwaʁ\ Féminin singulier de noir. À ce moment, il aperçut un ours superbe, un grizzly à fourrure noire, de haute taille, qui marchait sur ses pieds de derrière en longeant la voie, troublé sans doute par cette lutte des éléments qui impressionne si vivement les animaux.

  1. Des personnes ont également recherché