Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Max Jacob, né Max Jacob Alexandre le 12 juillet 1876 à Quimper [2] et mort le 5 mars 1944 à Drancy, est un poète moderniste, romancier et peintre français.

  2. 6 févr. 2019 · Romancier, poète, essayiste et peintre français, Max Jacob est né le 12 juillet 1876 à Quimper. Juif de naissance, il se convertit en 1915 au catholicisme. Ami de Picasso, Braque, Apollinaire et Modigliani, il est une figure du quartier de Montmartre, très prisé des artistes de l'époque.

  3. Biographie de MAX JACOB (1876-1944). Personnage insolite de la génération qui, dans les débuts de ce siècle, a inventé une sensibilité nouvelle, Max Jacob est connu surtout comme recréateur du poème en prose : or, cela ne va pas sans injustice contre le reste de son œuvre poétique et...

  4. Max Jacob, né le 12 juillet 1876 à Quimper et décédé le 5 mars 1944 au camp de Drancy, est un poète, romancier, et peintre français, figure emblématique du modernisme littéraire et artistique du début du XXe siècle.

  5. Max Jacob est un écrivain français du XXe siècle, poète, romancier et dramaturge. Il est considéré comme l’un des plus grands poètes de son époque, mais aussi comme l’un des plus originaux et des plus singuliers.

  6. www.larousse.fr › litterature › Max_JacobMax Jacob - LAROUSSE

    Écrivain et peintre français (Quimper 1876 – Drancy 1944). Né en terre catholique d'une famille juive, il aime à se dissimuler sous des masques souvent dévalorisants sans que ceux-ci altèrent une voix rigoureuse, éprise d'absolu et marquée de solitude profonde, celle qui innerve son chef-d'œuvre en poésie, le Cornet à dès (1917).

  7. Max Jacob dans sa ville natale vit dans «un nuage de feu» ; une extraordinaire frénésie de travail ; romans, nouvelles, théâtre, poèmes tous les textes qui paraîtront entre 1918 et 1923.

  1. Recherches liées à max jacob biographie

    max jacob poèmes
    max jacob
  1. Des personnes ont également recherché