Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un marché aux esclaves est un marché sur lequel sont vendus des esclaves. L' esclavage a, dans toutes les époques, entraîné la création de marchés où l'on vendait les esclaves, de l' Antiquité à l' époque contemporaine .

  2. Marché aux esclaves au Caire par David Roberts, 1838/1839. L'esclave est une « personne qui n'est pas de condition libre et se trouve sous la dépendance absolue d'un maître dont elle est la propriété » [1].

  3. Marcel Trudel montre, par exemple, que l’esclavage a existé au Canada français (ou au Québec), pendant quelque cent vingt-cinq ans ; que l’esclavage légal est fondé sur l’autorisation accordée par Louis XIV, le 1 er mai 1609, en réponse notamment au « long plaidoyer […] pour réclamer une cargaison de nègres » ( L’Esclavage, 1960, p.

  4. 7 avr. 2022 · Au marché, on transigeait des esclaves de tous âges dont les forces et les faiblesses étaient détaillées sur un écriteau. À Athènes, les esclaves étaient des travailleurs des champs, des enseignants, des policiers et même des pompiers. Un système esclavagiste.

  5. La traite des esclaves de Barbarie est le commerce d'êtres humains, majoritairement européens, qui a fleuri principalement entre les XIV e et XVIII e siècles dans les marchés desclaves du littoral de la côte des Barbaresques.

  6. Marché aux esclaves dans la peinture‎ – 10 P. Pages dans la catégorie « Marché aux esclaves ...

  7. 30 juin 2022 · A partir d’un document exceptionnel, deux historiennes dévoilent la réalité économique de ce que fut la traite des esclaves sur les côtes africaines, rapporte Antoine Reverchon, journaliste ...

  1. Recherches liées à marché aux esclaves

    marché aux esclaves à constantinople