Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Mamba vert ou Mamba vert de l'Est ( Dendroaspis angusticeps) est une espèce de serpents de la famille des Elapidae 1. C'est une grande espèce de serpent arboricole très venimeux appartenant au genre des mambas, Dendroaspis. Ce mamba a été décrit par le chirurgien et zoologiste écossais Andrew Smith en 1849.

  2. En français, il est appelé Mamba vert de l'Ouest ou Mamba vert de Guinée. C'est un long serpent, mince et très venimeux, appartenant au genre des mambas, Dendroaspis. Cette espèce a été décrite pour la première en 1844 par l'herpétologiste américain Edward Hallowell.

  3. Dendroaspis est un genre de serpents de la famille des Elapidae 1. En français, les espèces de ce genre sont appelées Mamba . Espèces. On distingue des espèces dites vertes ( Dendroaspis jamesoni, Dendroaspis angusticeps, Dendroaspis viridis) et une espèce dite noire ( Dendroaspis polylepis ).

  4. Le Mamba vert ou Mamba vert de l'Est ( Dendroaspis angusticeps) est une espèce de serpents de la famille des Elapidae. C'est une grande espèce de serpent arboricole très venimeux appartenant au genre des mambas, Dendroaspis. Ce mamba a été décrit par le chirurgien et zoologiste écossais Andrew Smith en 1849.

  5. Dendroaspis viridis est une espèce de serpents de la famille des Elapidae. En français, il est appelé Mamba vert de l'Ouest ou Mamba vert de Guinée. C'est un long serpent, mince et très venimeux, appartenant au genre des mambas, Dendroaspis. Cette espèce a été décrite pour la première en 1844 par l'herpétologiste américain Edward Hallowell.

  6. 14 sept. 2023 · Le Mamba vert est un serpent très venimeux largement connu pour son apparence frappante et sa morsure mortelle. Dans cet article, nous examinerons en profondeur ce fascinant reptile, en explorant son origine, son habitat, ses caractéristiques physiques, la composition et les effets de son venin, ainsi que son comportement, son mode ...

  7. 14 sept. 2023 · Le mamba vert de l'Est est l'une des quatre espèces reconnues du genre Dendroaspis. Il tire son nom de la coloration verte vibrante le long de sa surface dorsale et est connu pour sa silhouette élancée et sa longueur impressionnante, avec des adultes moyens mesurant environ 6 à 7 pieds.