Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le lupus est une maladie chronique auto-immune, qui survient lorsque le système immunitaire s'attaque aux cellules de l'organisme et les détruit.

  2. Le lupus érythémateux disséminé (ou simplement « lupus ») est une maladie inflammatoire chronique, auto-immune et traitable qui peut affecter n’importe quel organe du corps et selon un schéma qui varie considérablement d’une personne à l’autre. Le lupus est caractérisé par des auto-anticorps.

  3. Le lupus, appelé aussi lupus érythémateux disséminé (LED), est un trouble inflammatoire chronique qui peut atteindre n'importe quelle partie du corps, y compris la peau, les articulations, les reins, le cœur, les poumons et le système nerveux.

  4. 17 mai 2018 · On le surnomme « la maladie aux mille visages ». C’est que le lupus, de son nom complet lupus systémique ou lupus érythémateux disséminé, est une maladie inflammatoire chronique pouvant affecter de nombreux organes.

  5. Le Lupus est une maladie auto-immune : c’est-à-dire qu’il est dû à un dérèglement du système immunitaire censé protégé la personne des infections. Les globules blancs se retournent contre l’organisme et l’agressent, provoquant les symptômes.

  6. Le lupus érythémateux systémique est une maladie inflammatoire du tissu conjonctif chronique, qui peut toucher les articulations, les reins, la peau, les muqueuses et les parois des vaisseaux sanguins.

  7. Le lupus est une maladie chronique caractérisée par une inflammation qui peut cibler n’importe quel organe du corps, chez n’importe quel individu, à n’importe quel moment de sa vie. La cause reste inconnue et il n’existe pas de remède.

  8. 14 mars 2019 · Le lupus est une maladie auto immune non spécifique d’organe dont l’organe cible est la peau. Le mot « lupus » (loup en latin) fait référence à l’aspect caractéristique de l’atteinte de la peau du visage, qui peut prendre l’aspect d’un masque de loup.

  9. 15 mars 2019 · Le lupus est une maladie rare qui touche moins de 1 personne sur 2000. Il s’agit le plus souvent de jeunes femmes (9 femmes pour 1 homme) âgées de 20 à 30 ans mais il peut se déclarer de façon exceptionnelle plus tôt au cours de l’enfance. + d'infos. Quelles sont les causes du lupus ?

  10. 25 oct. 2023 · Le lupus peut débuter par l’un ou l’autre des signes suivants apparaissant lors d'une poussée et souvent associés à une fièvre modérée mais prolongée, une fatigue ou un manque d’appétit. Les symptômes initiaux sont le plus souvent des douleurs articulaires et des atteintes de la peau.

  1. Des personnes ont également recherché