Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vous trouverez ci-dessous des informations décrivant les deux types de symptômes, comment identifier les symptômes dont vous ne réalisez peut-être pas qu’ils sont liés à la maladie de Parkinson et comment les gérer.

  2. La maladie de Parkinson tend à évoluer plus lentement quand le principal symptôme est le tremblement, surtout s’il commence d’un seul côté. Suivez attentivement la progression de vos symptômes en fonction des moments de prise de médicaments.

  3. La maladie de Parkinson est une maladie du système nerveux à évolution lente qui entraîne une perte du contrôle des muscles. Les individus de plus de 50 ans sont les plus souvent touchées par la maladie de Parkinson. Ce risque augmente encore avec l'âge, même si la maladie de Parkinson apparaît parfois pendant l'enfance.

  4. La maladie de Parkinson est une affection chronique dégénérative qui touche près de 200 000 personnes. Deuxième cause de handicap moteur chez l’adulte après les accidents vasculaires cérébraux, elle se caractérise par une disparition progressive de certains neurones dans le cerveau.

  5. La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative. Ordinairement, nos mouvements sont régis par la dopamine, un produit chimique qui fait voyager les signaux entre les neurones du cerveau.

  6. La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative qui se caractérise par la disparition très progressive de cellules du cerveau indispensables au bon fonctionnement du corps humain. Ces cellules sont connues sous le nom scientifique de neurones dopaminergiques.

  7. La maladie de Parkinson est une maladie du cerveau complexe et chacun la vit différemment. En vous informant au sujet de la maladie de Parkinson et en sachant à quoi vous attendre, vous pourrez beaucoup plus facilement gérer la situation, et vous et votre famille pourrez bien vivre avec la maladie.

  8. parkinsonquebec.ca › maladie › quest-ce-que-la-maladieDéfinition - Parkinson Québec

    La maladie de Parkinson est une maladie neurologique évolutive causée par la perte progressive des neurones d’une partie du cerveau appelée la substance noire. Ces neurones, qui contrôlent notamment les mouvements, communiquent entre eux grâce à une substance chimique appelée dopamine.

  9. La maladie de Parkinson est une maladie du cerveau qui entraîne des problèmes moteurs, des troubles de la santé mentale et du sommeil, ainsi que des douleurs et d’autres problèmes de santé.

  10. La maladie de Parkinson est une maladie chronique, d’évolution lente et progressive, dont le début est insidieux. Les symptômes n'apparaissent que lorsque 50 à 70 % des neurones à dopamine sont détruits et que le cerveau n'arrive plus à compenser.

  1. Des personnes ont également recherché