Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le commissaire Jules Maigret est un personnage de fiction, protagoniste et héros de 75 romans policiers et 28 nouvelles de Georges Simenon, publiés entre 1931 et 1972 . Physiquement, il s'agit d'un homme imposant, large d’épaules, à l’allure bourrue, parfois inquiétante 3, qui semble prendre son temps pour résoudre une enquête.

  2. 13 oct. 2022 · Doit-on lire la série « Maigret » de Georges Simenon dans l’ordre ? Plusieurs qui l’ont lue, vous diront que non, il n’est pas nécessaire de lire la série Maigret dans un ordre précis. Il n’existe pas de dépendance forte entre les titres, permettant ainsi d’apprécier par n’importe quel bout.

  3. En 1930, toute première apparition du commissaire Maigret dans l'œuvre de Simenon, début d'un roman-feuilleton, La Maison de l'inquiétude, signé Georges Sim, puis il crée « le personnage de Maigret » qui le rendit universellement célèbre.

  4. Maigret est le commissaire de Paris le plus connu et chacun de ses romans est l'occasion pour Georges Simenon d'explorer la société : https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_Maigret. Liste de. 80 livres. créee il y a presque 9 ans · modifiée il y a presque 9 ans. 6.5. Pietr le Letton. Sortie : avril 1930 (France). Roman. livre de Georges Simenon.

  5. Maigret est un roman policier de Georges Simenon écrit en janvier et publié en mars 1934 : il fait partie de la série des Maigret. Ce roman, le dix-neuvième de la série publiée par Fayard, devait être le dernier, ce qui explique que Maigret soit mis à la retraite.

  6. 21 nov. 2022 · Maigret et le Corps sans tête (1955) : Le corps démembré dun homme est retrouvé dans le canal Saint-Martin. Maigret s’arrête dans un petit café du quartier, près du quai de Valmy, et est intrigué par la propriétaire, Aline Calas, qui est inhabituellement taciturne.

  7. 24 août 2005 · Le commissaire Maigret. Critiques (24), citations (8), extraits de Maigret de Georges Simenon. Maigret a la retraite vient à l'aide de son neveu, un policier qui ris...