Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le commissaire Jules Maigret est un personnage de fiction, protagoniste et héros de 75 romans policiers et 28 nouvelles de Georges Simenon, publiés entre 1931 et 1972 . Physiquement, il s'agit d'un homme imposant, large d’épaules, à l’allure bourrue, parfois inquiétante 3, qui semble prendre son temps pour résoudre une enquête.

  2. Maigret est le commissaire de Paris le plus connu et chacun de ses romans est l'occasion pour Georges Simenon d'explorer la société... Liste de 80 livres.

  3. 13 oct. 2022 · La série du Commissaire Maigret compte plus de quatre ving livres. Quels sont les livres de la série ? Par quoi commencer ? Y a-t-il un ordre de lecture ? Toutes les réponses dans cet article ! Quelques livres de la collection Tout Maigret. Sommaire. Commissaire Maigret : Chronologie et ordre lecture. Maigret et le corps sans tête.

  4. 24 août 2005 · Maigret se rend sur place, en compagnie de l'inspecteur Pyke. Grâce au témoignage de plusieurs habitants de l'île, dont il fait successivement la connaissance, Maigret – aidé à l'occasion par la perspicacité toute britannique de Mr. Pyke – rassemble les éléments qui lui permettront de faire la lumière sur le crime.

  5. www.livredepoche.com › serie › maigretMaigret | Livre de Poche

    23 oct. 2013 · Curieux bonhomme que ce commissaire Maigret ! Nommé patron de la brigade criminelle de Paris, amateur de bonne chair, nous le voyons battre le pavé de la capitale française, au gré des affaires, armé de sa pipe et de son flegme légendaire.

  6. Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s’intéresse dès le début à son œuvre.

  7. 2 oct. 2002 · Cette première enquête, charnière, lui permettra d'intégrer les locaux de la Police Judiciaire que l'on nommait à l'époque la Sûreté, en 1913. Elle le mènera dans les milieux de la haute bourgeoisie, pas très éloignée des caïds de petite envergure et, bien entendu, des petits bistrots de quartier.