Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Liaisons dangereuses, sous-titré Lettres recueillies dans une société et publiées pour l’instruction de quelques autres, est un roman épistolaire de 175 lettres, écrit à partir de 1779 par Pierre Choderlos de Laclos et publié en 1782.

  2. 16 juil. 2019 · Découvrez le roman épistolaire de Choderlos de Laclos, publié en 1782, qui dépeint le libertinage et la décadence de la noblesse avant la Révolution française. Suivez les intrigues du Vicomte de Valmont et de la Marquise de Merteuil, qui se racontent par lettres et se livrent à des jeux cruels.

  3. 30 nov. 2006 · Ecrit par un militaire titillé par sa plume, qui s'ennuyait ferme dans sa garnison et dont ce fut le seul roman, les liaisons, dangereuses par définition, est un classique qui prend son lecteur en otage.

  4. Publié en 1782 par l’auteur français Pierre Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses est un véritable chef-d’œuvre de la littérature française. Relatant le duo vicieux de deux nobles roués, manipulateurs et libertins du siècle des Lumières, ce roman ajoute à un niveau de perfection la forme épistolaire.

  5. Les Liaisons dangereuses (French: [le ljɛzɔ̃ dɑ̃ʒ(ə)ʁøz]; English: Dangerous Liaisons) is a French epistolary novel by Pierre Choderlos de Laclos, first published in four volumes by Durand Neveu from March 23, 1782.

  6. 7 oct. 2019 · Les hommes & les femmes dépravés auront intérêt à décrier un ouvrage qui peut leur nuire, & comme ils ne manquent pas d’adresse, peut-être auront-ils celle de mettre dans leur parti les rigoristes, alarmés par le tableau des mauvaises mœurs qu’on n’a pas craint de présenter.

  7. Un roman épistolaire du XVIIIème siècle qui met en scène deux libertins, Merteuil et Valmont, qui séduisent et manipulent leurs victimes. L'œuvre explore les thèmes du libertinage, de la morale, de la vengeance et du jeu des masques dans la société du XVIIIème siècle.

  1. Des personnes ont également recherché