Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’ affaire du gang des barbares (également appelée affaire Ilan Halimi ou affaire Halimi) désigne les événements liés au meurtre d'Ilan Halimi, enlevé dans la région parisienne puis séquestré et torturé en janvier 2006 par un groupe d'une vingtaine de personnes se faisant appeler le « gang des barbares », dirigé par ...

  2. 13 févr. 2016 · Le «cerveau du gang des Barbares» purge une peine de prison à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe.

  3. 21 janv. 2016 · Le 21 janvier 2006, Ilan Halimi a été enlevé et tué par le « gang des barbares », un réseau de trafiquants de drogue. Découvrez ce que sont devenus les principaux acteurs de ce drame, de Youssouf Fofana à la famille de la victime.

  4. 21 janv. 2016 · Le 21 janvier 2006 débutait le calvaire d'Ilan Halimi, torturé à mort par le "gang des barbares" parce que juif. On le retrouvera nu, bâillonné et menotté, trois semaines plus tard, agonisant le long des voies ferrées du RER C. Il est mort lors de son transfert à l'hôpital.

  5. Pendant trois semaines, Ilan Halimi a été torturé dans une cité de Bagneux dans les Hauts-de-Seine par le gang des barbares, un groupe de 26 personnes. A sa tête, Youssouf Fofana, un homme de 25 ans, autoproclamé comme étant le cerveau de l'organisation.

  6. 11 févr. 2016 · Le 29 avril 2009 s'ouvre le procès des membres du «gang des barbares» devant la Cour d'assises des mineurs de Paris. La réclusion criminelle à perpétuité est requise contre Youssouf Fofana.

  7. 13 févr. 2021 · Drame Ilan Halimi Hommage gang des barbares. Le 13 février 2006, Ilan Halimi était retrouvé agonisant près d'une voie de RER C, après avoir été séquestré et torturé. Quinze ans après, de nombreux hommages lui sont rendus.