Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 22 août 2021 · La pièce, écrite et montée aux lendemains de la Première Guerre mondiale, témoigne des bouleversements que la société française a éprouvé face à la modernité. Jules Romains dénonce ainsi l’ambivalence de la modernité, à la fois source de libération et d’ aliénation.

  2. Knock ou le Triomphe de la médecine est une pièce de théâtre de Jules Romains, représentée pour la première fois à Paris, à la Comédie des Champs-Élysées, le 14 décembre 1923, sous la direction de Jacques Hébertot, mise en scène et décors de Louis Jouvet, qui interprète également le rôle principal.

  3. Résumé de la pièce : Knock de Jules Romains. Knock ou le Triomphe de la médecine est une comédie en trois actes de Jules Romains, créée en 1923. La pièce raconte comment le docteur Knock, un médecin charismatique et manipulateur, prend la tête d’un petit village et convainc les habitants qu’ils sont tous malades, exploitant leur ...

  4. Découvrez l'intrigue de la pièce comique de Jules Romains, représentée en 1923, qui met en scène un docteur charlatan et ses victimes. Le résumé suit la structure de la pièce en trois actes, avec les scènes et les personnages principaux.

  5. Knock (ou le Triomphe de la médecine) est une pièce de théâtre écrite en 1923 par Jules Romains, et jouée pour la première fois à Paris le 15 décembre de la même année, à la Comédie des Champs-Elysées.

  6. Knock est un sinistre charlatant, froid et calculateur, l'exact sosie de l'abbé Troubert de Balzac (voir le Curé de Tours), qui joue à fond sur les cordes sensibles de la cupidité et de la crainte sur la grande lyre humaine.

  7. www.philo5.com › Mes lectures › RomainsJules_KnockJules Romains - Knock - Philo5

    Jules Romains 1969-10-00. Éd. Gallimard © 1972. Knock [1] Le Triomphe de la médecine Au début du XX e siècle, le docteur Knock pense que « les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent ».