Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 13 mars 2024 · Hugo Cabret est un jeune orphelin recueilli par son oncle au décès de son père. Hugo habite dans une gare où son oncle est chargé de l'entretien des horloges. Très vite, il sort Hugo de l'école pour lui apprendre le métier.

    • Critiques

      Un livre simple à lire très organisé qui laisse tout de même...

    • Citations

      Raconte le deuil d'un homme qui vient de perdre son chien....

  2. 1 nov. 2008 · Orphelin, horloger et cambrioleur, son anonymat est le gage de sa survie. Mais le destin met bientôt sur son chemin une petite fille excentrique et un vieil homme aigri qui tient un comptoir de jouets dans la gare.

  3. L'Invention de Hugo Cabret (titre original : The Invention of Hugo Cabret) est un roman illustré pour enfant écrit et illustré par l'auteur américain Brian Selznick. Publié dans sa langue d'origine aux États-Unis le 30 janvier 2007 par les éditions Scholastic Press, il est traduit en français en 2008 par la traductrice ...

  4. A mysterious mechanical man in disrepair, left to Hugo by his beloved father, becomes the vehicle to join the child to another station character - the crotchety toy merchant who maintains a small shop in the main concourse. Hugo uses pieces from the mechanical toys - which he has stolen from the merchant - to tinker with the mechanical man.

  5. L'invention de Hugo Cabret réunit les caractéristiques du roman et de l'album illustré. L'auteur innove en alternant des segments en images, puis en textes. Plus de la moitié des pages sont illustrées de dessins au crayon, en noir et blanc.

  6. L'invention de Hugo Cabret. Poche – 8 novembre 2017. de Brian Selznick (Auteur, Illustrations), Daniele Laruelle (Traduction) 4,4 77 évaluations. Afficher tous les formats et éditions. Hugo est orphelin. Son oncle l'héberge dans les combles de la gare dont il est chargé de régler les horloges.

  7. Hugo Cabret est orphelin. Son oncle l'héberge dans les combles de la gare dont il est chargé de régler les horloges. Or, le garçon a une obsession : achever de réparer l'automate sur lequel son père travaillait avant de mourir dans l'incendie du musée où il était employé.