Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Hiroshima (広島市, Hiroshima-shi?, litt. « large île ») est une ville du Japon située sur la côte nord de la mer intérieure de Seto, sur l'île de Honshū, la plus grande île japonaise. Elle est la capitale de la préfecture de Hiroshima et la ville la plus importante de la région du Chūgoku.

  2. 12 juin 2020 · Le 6 août 1945, une bombe A anéantissait Hiroshima. Les derniers survivants restent marqués par l’horreur de cette attaque nucléaire et par les leçons de la guerre.

  3. Les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, ultimes bombardements stratégiques américains au Japon, ont lieu les 6 et 9 août 1945 sur les villes d'Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants).

  4. Si Hiroshima évoque le souvenir de la bombe atomique, la cité possède un passé riche, ayant joué un rôle important dès l'époque du Japon féodal. Avec plus d'un million d'habitants, Hiroshima est aujourd'hui une ville majeure sur l'archipel japonais, qui oeuvre désormais en faveur de la paix.

  5. Le 6 août 1945, trois mois après la capitulation de l'Allemagne, l'explosion d'une bombe atomique au-dessus de la ville d'Hiroshima, au Japon, met un terme à la guerre du Pacifique, précipite la fin de la Seconde Guerre mondiale et inaugure l'Âge nucléaire.

  6. 21 juil. 2023 · À la fin de l'année, le nombre de victimes d'Hiroshima et de Nagasaki s'élevait à plus de 200 000 morts. Et les choses n’allèrent pas en s’arrangeant : de nombreux survivants succombèrent des suites de l’exposition aux radiations et certains de leurs enfants souffrirent de pathologies liées aux radiations.

  7. 6 août 2015 · Les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagazaki, les 6 et 9 août 1945, font brutalement entrer l'humanité dans l'ère nucléaire. Ils provoqueront la reddition japonaise et affirmeront temporairement la suprématie militaire des Etats-Unis sur l'URSS.