Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le serment d’Hippocrate est un serment traditionnellement prêté par les médecins, chirurgiens-dentistes et les sages-femmes en Occident avant de commencer à exercer.

  2. 22 mars 2019 · Le serment d’Hippocrate. Voici le texte revu par l’Ordre des médecins en 2012. “Au moment d’être admis (e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments ...

  3. 13 déc. 2021 · Le serment d’Hippocrate est un texte prononcé par les médecins au moment de recevoir leur diplôme. Il rappelle à celle/celui qui le prononce les obligations légales, morales et éthiques liées à son métier.

  4. 14 févr. 2024 · Le serment d'Hippocrate est un texte ancien qui énonce les principes éthiques et moraux fondamentaux de la pratique médicale. Il sert à établir un code de conduite et une responsabilité morale pour les médecins, et à renforcer la confiance du public dans la profession médicale.

  5. Il débute environ 1700 ans avant J.-C., explorant l'éthique médicale avant Hippocrate à Babylone, l'introduction de la médecine hippocratique dans la Grèce antique, les procès de médecins à Genève en 1946 et terminant avec sa pertinence dans le monde moderne.

  6. Avec le Serment d’Hippocrate, nous nous trouvons devant un témoignage de l’évolution des esprits. Dans ce texte où l’élévation des idées s’accompagne d’une prose concise et précise, la morale antique atteint d’emblée un sommet.

  7. Le texte du serment d’Hippocrate est le suivant : « Je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la médecine. Je donnerai des soins gratuits aux indigents, et n’exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail.