Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans cette poésie que j’interprète comme un éloge de la liberté propre aux saltimbanques, le terme « résigne » est négatif dans ce déroulement bon enfant, où les animaux de cirque font l’admiration du badaud.

  2. « Saltimbanques » est un poème extrait du recueil Alcools de Guillaume Apollinaire paru en 1913. Il appartient au cycle rhénan (poèmes composés lors d’un séjour en Allemagne ). Le court poème décrit un cortège de saltimbanques.

  3. Saltimbanques - Apollinaire. Introduction. Le poème Saltimbanques est extrait du recueil Alcools, de Guillaume Apollinaire. Le poème Saltimbanques a pour thème un motif essentiel de la poésie d’ Apollinaire, à savoir les gens du voyages : les saltimbanques, qui font des sauts c'est-à-dire, acrobates les baladins, ceux qui avancent c'est ...

  4. Saltimbanques, Apollinaire : texte. « Saltimbanques » de Guillaume Apollinaire est un poème publié dans Alcools (1913). Ce poème d’apparence enfantine célèbre le mode de vie nomade et coloré des saltimbanques.

  5. Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913. Le poème "Saltimbanques" de Guillaume Apollinaire, à lire, à écouter et à télécharger sur Litteraturefrancaise.net.

  6. Saltimbanques. À Louis Dumur. Dans la plaine les baladins. S'éloignent au long des jardins. Devant l'huis des auberges grises. Par les villages sans églises. Et les enfants s'en vont devant. Les autres suivent en rêvant. Chaque arbre fruitier se résigne.

  7. Guillaume Apollinaire, de son vrai nom Wilhelm Albert Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki, est un écrivain français (né polonais, sujet de l’Empire russe), né le 26 août 1880 à Rome et mort le 9 novembre 1918 à Paris.