Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Œuvres principales. Tombe de Guillaume Appolinaire au cimetière du Père Lachaise. Guillaume Albert Vladimir Alexandre Apollinaire de Kostrowitzky 1, dit Guillaume Apollinaire, est un poète et écrivain français, critique et théoricien d'art qui serait Note 1 né sujet polonais de l' Empire russe, le 26 août 1880 à Rome.

  2. 4 juil. 2023 · Découvrez la vie et l'œuvre de Guillaume Apollinaire (1880-1918), poète précurseur du surréalisme. Il est notamment l'auteur de Alcools, Calligrammes, Zones….

  3. Alcools est le premier grand recueil poétique d'Apollinaire qui n'a publié, avant 1913, qu'un seul ouvrage de poésie: le Bestiaire ou Cortège d'Orphée (1911), mince plaquette tirée à cent vingt exemplaires et illustrée par des gravures de Raoul Dufy.

  4. 21 mai 2018 · Les œuvres majeures dApollinaire Alcools (1913) Voir la fiche de lecture d’Alcools d’Apollinaire. L’œuvre majeure de Guillaume Apollinaire est incontestablement Alcools publié en 1913, un recueil qui se situe entre tradition et modernité.

  5. Célèbre poète du XXe siècle, Guillaume Apollinaire est né à Rome le 25 août 1880. C’est en France, à Paris, qu’il s’est éteint le 9 novembre 1918. Il a marqué son époque en ouvrant une nouvelle voie poétique.

  6. Avec ses recueils Alcools et Calligrammes, il expérimente de nouvelles formes poétiques, entre tradition et modernité. Guillaume Apollinaire (1880-1918) est une figure emblématique du début du XXe siècle. Issu de la génération symboliste, il devient, après la Première Guerre mondiale.

  7. Il est le chantre de toutes les avant-gardes artistiques, notamment le cubisme, poète et théoricien de l’Esprit nouveau, et précurseur du surréalisme dont il a forgé le nom.