Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Ce qui est en dehors des dépenses courantes, en dehors de l'habituel : Faire un extra en allant au restaurant. Synonyme : supplément. 2. Service accidentel qui se fait en dehors des heures normales de travail : Faire des extras comme serveur. 3. Personne qui fait ce service ; employé supplémentaire : Prendre un extra pour une réception. .

    • Extra

      extra- - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

  2. Définition de extra- élément. Élément qui signifie « en dehors (de), au-delà (de) » (ex. extraordinaire ; extraterrestre), « vers l'extérieur » (ex. extraverti) et également « plus que, mieux que, tout à fait » (ex. extralucide). super-, ultra-. déf. syn. ex.

  3. 25 févr. 2024 · Qui est en plus du nombre normal ou prévu; supplémentaire. Dans un souci de transparence totale, le journal inclura désormais une édition extra en fin de semaine, apportant des informations supplémentaires aux lecteurs assidus. — (Citation fictive) Qui dépasse l'ordinaire par sa qualité supérieure; remarquable.

  4. Extra : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : De qualité supérieure...

  5. usito.usherbrooke.ca › définitions › extraextra | Usito

    extra [ɛkstʀɑ]n. m. et adj. PLURIEL ( adj.) extra ou extras. RO (plur. adj.) extras. I N. m. 1 Ce que l’on fait en plus de l’ordinaire, ce qui vient s’y ajouter; ce qui est en dehors des habitudes, des dépenses courantes. Faire un extra, des extras. Il a fait un extra en leur offrant le champagne.

  6. adj. Au meilleur de ce qui est possible. De qualité supérieure. Qui est de très bonne qualité. Formidable. aff. Élément exprimant l'extériorité. Élément marquant une valeur superlative. n.m. Ce que l'on fait en plus, exceptionnellement. n. Personne engagée exceptionnellement pour assurer un service temporaire. Synonyme "extra" adj.

  7. 1. Qui est de qualité supérieure.