Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Don Juan, tel que l'a compris Molière, est encore plus athée que libertin… et, pour comble d'horreur, [il] jette un instant sur son riche habit de satin le manteau noir de Tartuffe ; tout le reste eût pu lui être pardonné, excepté cette parade sacrilège.

  2. En 1664, l’auteur français Molière dévoile la première version de Tartuffe, une pièce de théâtre mettant en scène un imposteur se faisant passer pour un homme dÉglise. Condamnée par les dévots, la pièce fut interdite par Louis XIV sous la pression de l’archevêque de Paris.

  3. Un résumé court et détaillé de la pièce Dom Juan de Molière, un seigneur libertin poursuivi par les frères d'Elvire, sa dernière épouse abandonnée. Découvrez sa philosophie de l'amour, ses conquêtes amoureuses et sa punition divine.

  4. DON JUAN ou LE FESTIN DE PIERRE. COMÉDIE. Molière. 1665. Représentée pour la première fois le 15 février 1665 sur le Théâtre de la salle du Palais-Royal par la Troupe de Monsieur, frère unique du Roi. PERSONNAGES. DON JUAN, fils de Don Louis. SGANARELLE, valet de Don Juan. ELVIRE, femme de Don Juan. GUSMAN, écuyer d'Elvire.

  5. Dom Juan (ou Le festin de Pierre) fut écrit par Molière à la suite de l'interdiction de Tartuffe. Cette tragi-comédie raconte la vie du libertin Dom Juan. Si Molière est considéré comme un classique, Dom Juan fait des exceptions aux règles classiques : la pièce refuse la règle des trois unités, est écrite en prose, se finit mal ...

  6. Le 15 février 1665, Molière (1622-1673) donne Dom Juan, une comédie fort dangereuse, à la suite de Tartuffe qui venait d'être interdit.

  7. Dom Juan ou Le festin de pierre est une comédie de Molière, écrite en cinq actes et en prose, représentée pour la première fois le 15 février 1665 au théâtre du Palais-Royal à Paris . Jamais publiée du vivant de son auteur, la pièce fut imprimée pour la première fois en France en 1682.