Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › CurareCurare — Wikipédia

    Le curare est une substance extraite de certaines lianes d'Amazonie, notamment Chondodendron tomentosum et Strychnos toxifera. Utilisés depuis des siècles par les autochtones et découverts par l'Occident à la fin du XVI e siècle, les curares sont aujourd'hui fréquemment utilisés dans les services de chirurgie ou de réanimation.

  2. Le curare est un produit naturel, issu des lianes grimpantes que l’on trouve au cœur des forêts d’Amazonie, et plus particulièrement l’espèce « Chondrodendron tomentosum ».

  3. 9 avr. 2020 · Le curare est un médicament dérivé de la forêt amazonienne qui paralyse les muscles. Il est utilisé en anesthésie et en réanimation, notamment en cas de SDRA lié au Covid-19. Découvrez son mode d'action, ses indications, ses effets et ses précautions.

  4. 18 janv. 2023 · Le curare est un produit extrait de la forêt amazonienne, utilisé en anesthésie et en réanimation. Il provoque la paralysie musculaire et présente des effets secondaires et des interactions médicamenteuses.

  5. Le seul curare dépolarisant utilisé aujourd'hui est la succinylcholine. Il a l'avantage d'agir très rapidement (30 à 60 secondes) et d'être dégradé relativement vite. Sa durée d'action est estimée à 6 à 12 minutes en fonction de la dose administrée et du patient.

  6. Le curare est un extrait de plantes qui bloque la transmission neuromusculaire et peut être utilisé comme anesthésiant ou comme empoisonnement. Découvrez son origine, sa composition, ses utilisations médicales et ses dangers potentiels.

  7. Les curares sont des substances qui provoquent une paralysie musculaire en bloquant la transmission neuromusculaire. Ils sont utilisés en anesthésie, mais peuvent avoir des effets indésirables et nécessitent un monitorage électrophysiologique.

  1. Des personnes ont également recherché