Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Nicolas Copernic (polonais : Mikołaj Kopernik /miˈkɔwaj kɔˈpɜrnik/, allemand : Nikolaus Kopernikus, latin : Nicolaus Copernicus Torinensis/Thorunensis/Torunensis) est un astronome polonais ou allemand, également chanoine, médecin et mathématicien, né le 19 février 1473 à Thorn en Prusse royale (royaume de Pologne), et ...

  2. 10 oct. 2022 · Astronome, médecin et mathématicien de renom, Nicolas Copernic est connu pour avoir développé et défendu la théorie de lhéliocentrisme. Avant lui, l’humanité pensait – sous l’influence de l’Église – que la Terre se tenait immobile au milieu de l’Univers !

  3. Nicolaus Copernicus [b] (19 February 1473 – 24 May 1543) was a Renaissance polymath, active as a mathematician, astronomer, and Catholic canon, who formulated a model of the universe that placed the Sun rather than Earth at its center.

  4. L'astronome polonais Nicolas Copernic doit être considéré comme l'un des plus grands génies de son époque. Il a conquis une gloire universelle grâce à sa théorie du mouvement de la Terre et des planètes.

  5. Nicolas Copernic est un astronome, un mathématicien, un physicien, un chanoine et un médecin d'origine polonaise. On le connaît aujourd'hui pour avoir développé et démontré la théorie de l'héliocentrisme qui avance que le Soleil est au centre de l'Univers et que la Terre tourne autour de lui.

  6. Et Copernic révolutionna le cosmos Dans le secret de son bureau, ce discret chanoine polonais élabora une théorie qui allait faire basculer la conception traditionnelle de l’univers : placer le Soleil au cœur du système céleste.

  7. 26 oct. 2020 · Nicolas Copernic était un astronome polonais, il pensait que la Terre tournait autour du Soleil (système héliocentrique), que la Terre tournait sur son axe chaque jour, il a publié ses idées dans "Sur les révolutions des sphères célestes", et l'Église considérait ses idées comme blasphématoires.

  8. C’est en 1543, sur son lit de mort, que l’astronome, médecin et mathématicien polonais publie La révolution des corps célestes. Son ouvrage est une réponse à sa quête visant à corriger ...

  9. Nicolas Copernic est né en Pologne le 19 février 1473. Après avoir étudié les arts à l'Université de Cracovie, il découvre la médecine, les mathématiques et surtout l'astronomie à l ...

  10. 13 sept. 2020 · Au milieu du 16e siècle, dans un monde en plein bouillonnement intellectuel, Copernic affirme l’impensable : la Terre n’est pas au centre de l’Univers.

  1. Des personnes ont également recherché