Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Chanson populaire racontant les malheurs d'un personnage. Droit. 2. Action possessoire tendant à faire cesser un trouble de droit ou de fait affectant la possession ou la détention paisible d'un bien immeuble. VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE. complainte n.f.

    • Compiler

      compiler - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

  2. Plainte & doleance d'une personne qui souffre. Dans les Pastorales il y a d'ordinaire des complaintes de Bergers. on entendit cette triste complainte. Ce mot vieillit.

  3. 14 févr. 2024 · Définition de complainte : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « complainte ».

  4. COMPLAINTE est un nom féminin qui signifie plaindre quelqu'un ou se plaindre à haute voix. Il vient du latin vulgaire * complangere, composé de cum et de plangere.

  5. Définition: Sorte d'action possessoire en droit dont peut se prévaloir le possesseur d'un bien immeuble, troublé dans l'exercice de sa possession, dans le but de faire cesser le trouble et d'assurer son maintien possessoire.

  6. s. f. T. de Pratique. Plainte en justice, ou action qu’on intente soit pour être conservé dans sa possession, soit pour y être réintégré. Complainte en cas de saisine et de nouvelleté. Complainte en réintégrande. Être demandeur en complainte.

  7. usito.usherbrooke.ca › définitions › complaintecomplainte | Usito

    complainte [kɔ̃plɛ̃t]n. f. 1 Chant populaire à déroulement généralement tragique, interprété d'une voix plaintive. « La complainte du phoque en Alaska » (chanson de M. Rivard). 2 dr. Action intentée par qqn qui est atteint dans son droit de propriété sur un immeuble.