Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez. Un choc énorme l'immobilisa en son centre de gravité, l'ensemença sur place et sa volonté définitive fut réduite à rien par l’irrésistible appétit de connaître quels étaient ces sifflements orangés et ces sphères invisible qui tendaient de l'autre côté de la mort.

  2. 16 août 2012 · Résumé : Traduit de l’espagnol (Colombie) par Claude et Carmen Durand. À Macondo, petit village isolé d’Amérique du Sud, l’illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades…

  3. Liste des extraits. Extrait ajouté par Wyvern il y a 2 ans. Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez. Cet être prodigieux, qui disait détenir les clefs de Nostradamus, était un personnage lugubre, tout enveloppé de tristesse, avec un regard asiatique qui paraissait deviner la face cachée de toute chose. Mod/Suppr. 0.

  4. Cent Ans de solitude est cité comme le texte le plus représentatif du réalisme magique, courant esthétique d'origine européenne et picturale, définitivement associé au boom de la littérature latino-américaine à partir des années 1960.

  5. 11 nov. 2017 · Extrait de Cent ans de solitude : « Un soir, Ursula pénétra dans la chambre de son fils ainé José Arcadio, alors qu’il se déshabillait pour se mettre au lit ; elle éprouva un sentiment mêlé de honte et de pitié : c’était, après son mari, le premier homme qu’elle voyait nu, et il était si bien équipé pour la vie qu’il lui ...

  6. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie : la fondation, par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde ; les grandes heures marquées par la magie et l'alchimie ; la décadence ; le déluge et la mort des animaux.

  7. 21 déc. 2007 · Dans un tourbillon de tragédies, d’amours dévorantes, de superstitions et de guerres civiles, cette lignée connaît une épopée mythique à la saveur inoubliable qui traverse les trois âges de la vie : naissance, maturité et décadence. Époustouflant et magnétique, Cent ans de solitude est l’un des plus grands romans du XXe siècle ...