Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un camp de concentration est un lieu fermé de grande taille construit pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions de vie.

  2. Un article qui explique l'histoire et le fonctionnement des camps de concentration nazis en Allemagne entre 1933 et 1945. Il décrit les objectifs, l'administration, les conditions de vie et les victimes de ces camps, ainsi que leur lien avec la Shoah.

  3. Cette liste comprend les camps de concentration, les camps de concentration de jeunes (de), les camps d'extermination, camps de transit et divers autres camps similaires de la période du Troisième Reich.

  4. Les camps de concentration nazis sont des centres de détention de grande taille créés par le Troisième Reich à partir de 1933 et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour interner, exploiter la force de travail et tuer des opposants politiques, des résidents d'un pays conquis, des groupes ethniques ou religieux spécifiques, etc ...

  5. Après l'invasion allemande de l'Union soviétique en juin 1941, les Nazis créèrent de nouveaux camps de prisonniers de guerre. Certains furent construits comme des extensions de camps de concentration existants, comme à Auschwitz, en Pologne occupée.

  6. Les camps de concentration, 1942-1945. Après la défaite allemande de la bataille de Moscou en décembre 1941 et l'entrée en guerre des États-Unis le 11 décembre 1941, les autorités allemandes comprirent que la guerre serait longue.

  7. Camps dans lesquels sont rassemblés, sous la surveillance de l'armée ou de la police, soit des populations civiles de nationalité ennemie, soit des minorités ethniques ou religieuses, soit des prisonniers de droit commun ou des détenus politiques.

  1. Des personnes ont également recherché