Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. apafq.caAPAFQ

    Fondée il y a 40 ans, l'APAFQ est la seule entité reconnue et responsable de l'arbitrage au football amateur québécois. Avec plus de 400 membres actifs l'APAFQ couvre toutes les régions du Québec; du rocher Percé à Gatineau et du Saguenay Lac-St-Jean aux frontières américaines.

    • FAQ et liens utiles

      Les associations de sports universitaires et même...

    • Contact

      Contact. L'APAFQ fait partie de Football Québec comme étant...

    • EN

      Established more than 30 years ago, the QPFOA is the only...

  2. DEVENIR ARBITRE EN 5 ÉTAPES : 1- Communiquer avec son club local. 2- S’affilier comme arbitre auprès de son club. 3- S’inscrire à la formation en ligne arbitre district par l’entremise de son club (gratuit). 4- Compléter la formation en ligne et réussir l’examen en ligne.

  3. Un arbitre de football est une personne chargée de veiller au bon déroulement des matchs de football et de faire respecter les Lois du jeu. L'arbitre est l'autorité ultime sur le terrain et prend les décisions qui sont finales et doivent être respectées par tous les joueurs.

  4. Les associations de sports universitaires et même professionnelles (ex. : Ligue canadienne de football) viennent régulièrement recruter parmi les rangs des officiels de football amateur. En effet, l’arbitrage du football peut offrir des défis à la mesure de toutes les ambitions !

  5. L'Arbitrage de la FIFA renforce la protection de ces valeurs fondamentales et l'amélioration du jeu en développant les rôles des officiels de match et des entraîneurs d'arbitres.

  6. Ce que larbitrage. Le sens de la médiation. L’arbitrage développe les capacités de dialogue et de diplomatie pour expliquer ses décisions et entretenir un bon climat sur le terrain. La concentration. C’est une obligation pour l’arbitre qui ne peut perdre le fil du jeu.

  7. un arbitre, un joueur ou un officiel d’équipe est touché par un objet lancé par un spectateur. L’arbitre peut alors laisser le match se poursuivre, l’interrompre, le suspendre ou l’arrêter définitivement en fonction de la gravité de l’incident ; un spectateur donne un coup de sifflet qui interfère avec le jeu.