Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 juil. 2022 · L' anthrax désigne une infection cutanée rare et grave. Il correspond à une accumulation de plusieurs furoncles reliés entre eux sur le plan sous-cutané. Il entraîne de la douleur, un écoulement de pus et il laisse souvent une cicatrice.

    • Abcès cutané

      l’abcès cutané primaire : il survient sur une peau saine et...

    • Infections à staphylocoque

      Le staphylocoque doré affecte 30 % des personnes en bonne...

    • L'acné

      L’acné est une maladie inflammatoire du follicule pilosébacé...

    • Le diabète

      Diabète type 2, diabète type 1, diabète gestationnel... Le...

    • Maladie de la peau

      Un Français sur trois souffre d’une maladie de peau, soit 16...

  2. La maladie du charbon, ou anthrax, est une maladie infectieuse causée par une bactérie appelée Bacillus anthracis. On distingue 4 formes distinctes d’anthrax : les formes cutanée, gastro-intestinale, respiratoire et oropharyngée. 95% des cas rapportés chez les humains sont sous la forme cutanée de la maladie.

  3. La maladie du charbon, également appelée fièvre charbonneuse, est une maladie infectieuse aiguë causée par la bactérie Bacillus anthracis. C'est une anthropozoonose, c'est-à-dire commune aux animaux et à l'homme. Très rare chez l'homme, elle s'observe le plus souvent chez les animaux herbivores.

  4. Anthrax – En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels MSD, version pour le grand public.

  5. La maladie du charbon (également appelée anthrax) est une infection causée par la bactérie Bacillus anthracis. Cette bactérie forme des versions latentes ou spores, protégées par une enveloppe dure.

  6. Le charbon (anthrax) est une maladie importante chez l'animal domestique et est observée chez la chèvre, les bovins, le mouton et le cheval. Le charbon (anthrax) existe également chez les animaux sauvages tels que l'hippopotame, l'éléphant et le buffle.

  7. Le charbon est une maladie infectieuse qui peut affecter la peau, les poumons ainsi que la bouche, la gorge et le tube digestif. L'infection s'étend parfois à d'autres parties de l'organisme, particulièrement si elle n'est pas traitée rapidement.

  1. Recherches liées à antraxe virus

    antraxe bactérie