Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Abd Al-Malik ou Abou Al-Walid Abd Al-Malik ibn Marwān (en arabe : أبو الوليد عبد الملك بن مروان), né en 646 et mort en 705, est le cinquième calife omeyyade. Il succède à son père Marwān I er en 685.

  2. 14 mars 2019 · A la mort de Muawiya, après 20 ans de règne (en 680), un arrangement dynastique permit à son fils Yazid de devenir calife. Consternation parmi les factions rivales qui attendaient une élection par consensus comme le voulait la coutume dans les tribus.

  3. 3 déc. 2019 · Le calife Abd al-Malik (r. de 685 à 705) encouragea la centralisation de l'empire et éleva le statut de la langue arabe, en en faisant la lingua franca de l'empire.

  4. Abd Al-Malik ou Abou Al-Walid Abd Al-Malik ibn Marwān (en arabe : أبو الوليد عبد الملك بن مروان ), né en 646 et mort en 705, est le cinquième calife omeyyade. Il succède à son père Marwān Ier en 685.

  5. Un de ses successeurs, Abd al-Rahman III (912-961) achève la pacification de l'Andalousie (Al-Andalus), soumet les chefs arabes et berbères ; en 929, il prend le titre de calife, marquant ainsi sa totale indépendance à l'égard des califes abbassides de Bagdad.

  6. www.pagedhistoire.com › 36647 › Abd_al-MalikAbd al-Malik, calife

    Dynastie de califes arabes qui a régné sur l'ensemble de l'Empire musulman ... En 683, Muawiya II succède à Yazid, mais son règne ne dure que six mois. .... Abd al-Rahman III fait du califat de Cordoue le centre d'un riche État musulman.

  7. La Coupole du Rocher (Qubbat al-Sakhra) domine l'espace sacré de l'esplanade du temple de Salomon à Jérusalem. Le temple était détruit depuis six siècles lorsque le calife Abd al-Malik fit édifier, en 691, la Coupole du Rocher qui est le plus ancien monument islamique conservé....