Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Valérie est un film québécois réalisé par Denis Héroux sorti en 1969 . Synopsis. Valérie, orpheline de 20 ans, élevée par des religieuses en campagne et instruite pour devenir institutrice, quitte le couvent avec fracas en croupe avec un ami motard pour aller à Montréal. Elle y devient danseuse nue pour gagner sa vie et bientôt prostituée de luxe.

  2. Presque cinquante ans après sa sortie en salles, la gentillette comédie romantique de Denis Héroux peut nous paraître très sage malgré son interdiction originale aux moins de 18 ans. S'il n'a en fait rien de bien choquant, comme le confirme son reclassement 13 ans et plus en 1999, Valérie nous permet d'entrevoir un instant l'effet ...

  3. Une orpheline s'ennuie dans son couvent. Elle le quitte de manière spectaculaire, se libère, devient danseuse topless puis prostituée. Mais au bout de tout cela, elle rencontre l'amour et revient dans le droit chemin. Un film célèbre dans le cinéma d'ici pour "avoir déshabillé la petite Québécoise".

  4. 15 juil. 2019 · 50 ans après le succès inédit au box-office québécois du film Valérie, ICI ARTV présente le documentaire Valérie et moi. Retour en archives sur ce film du cinéaste Denis Héroux qui a dévoilé la comédienne Danielle Ouimet. C’est au printemps 1969 que Valérie arrive au grand écran.

  5. 7 juin 2019 · Il y a 50 ans ce printemps, la vie de Danielle Ouimet a basculé. La sortie du premier film érotique québécois, Valérie, a produit une onde de choc qui peut sembler exagérée, au vu des images qui avaient été diffusées sur le grand écran.

  6. Synopsis. Valérie s’enfuit du couvent et se trouve un emploi comme “danseuse à gogo” à Montréal. Lasse de ce travail, elle se fait prostituée et s’engage dans une relation amoureuse avec un peintre... Classement du film.

  7. 28 avr. 2019 · Le Québec a été marqué par les seins, les fesses et les courbes de Valérie. Mais qui se souvient encore de son destin ? Cinquante ans après l’arrivée au grand écran du tout premier « film de...