Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 15 févr. 2021 · Un trouble cognitif est un ensemble de troubles de la mémoire, de la perception, de la pensée et du raisonnement liés à des lésions cérébrales. Il peut être léger ou sévère, et avoir des origines médicamenteuses, psychiatriques ou neurologiques.

  2. Les personnes atteintes d’un trouble cognitif léger (communément abrégé « TCL ») ont des problèmes de mémoire, de langage, de raisonnement ou de jugement qui sont plus importants que les altérations cognitives liées au vieillissement normal.

  3. Un trouble cognitif signifie un fonctionnement anormal du cerveau, et plus spécifiquement ses fonctions. Ces troubles se retrouvent donc dans de nombreuses neuropathologies ou maladies...

  4. Un trouble cognitif désigne un trouble mental qui affecte la capacité de perception et de cognition, plus particulièrement et principalement la mémoire et la capacité de résolution de problèmes et à prendre des décisions (fonctions exécutives), ou encore la fluidité d’expression orale (ou fluence verbale).

  5. 20 juin 2023 · Qu'est-ce qu'un trouble cognitif ? Comment se manifeste-t-il ? Peut-on les éviter et comment les traiter ? Le point avec le psychothérapeute Pierre Nantas.

  6. Que sont les troubles cognitifs ? Les troubles cognitifs désignent les pathologies mentales caractérisées par un ensemble de signes cliniques susceptibles d'affecter les processus...

  7. Ce document explique les critères diagnostiques, les échelles de sévérité et les tests de repérage des troubles cognitifs et neurocognitifs associés à la maladie d'Alzheimer ou à une maladie apparentée. Il présente également les exemples de plaintes, de compétences et de difficultés observées chez les patients atteints de ces troubles.

  1. Des personnes ont également recherché