Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 avr. 2022 · Aussi couramment appelé « suisse », le tamia rayé est un petit rongeur fascinant de par sa rapidité et son agilité. Apprenez à connaître ce mignon petit mammifère observable dans toutes les régions du Québec, à l’exception de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti.

  2. Le tamia rayé ou tamia strié (Tamias striatus), appelé aussi suisse ou petit suisse en Amérique du Nord, est une espèce qui fait partie des rongeurs de la famille des Sciuridae. Comme tous les tamias, c'est une sorte de petit écureuil rayé. Il vit dans les forêts de feuillus et dans les parcs urbains d'Amérique du Nord.

  3. Le tamia rayé, également appelé Tamia strié, est l'un des rongeurs les plus charmants et fascinants de nos forêts. Dans cet article, plongeons dans le monde du tamia rayé pour découvrir ses particularités, son comportement unique, ses caractéristiques distinctives, et sa répartition géographique.

  4. Le tamia rayé (Tamias striatus) est un mammifère du Québec qui appartient à la famille des sciuridés. C'est un petit rongeur qui ressemble à un écureuil, mais qui se distingue par ses rayures noires et blanches sur le dos et la tête.

  5. C’est un rongeur qui pèse une centaine de grammes et mesure jusqu’à 30 cm, dont 10 cm de queue. Son allure très sympathique et familière en Amérique du Nord et au Quebec ont fait de lui un personnage de film d’animation et de bande dessinées (tic et tac, Alvin Chipmunk ).

  6. Le tamia rayé, connu scientifiquement sous le nom de Tamias striatus, est un petit rongeur facilement reconnaissable par ses caractéristiques physiques distinctives. Il arbore une fourrure brunâtre ou grise agrémentée de cinq rayures longitudinales noires sur le dos, séparées par des bandes plus claires, souvent blanches ou jaunes.

  7. Comme il a été prouvé que les tamias rayés sont porteurs de la bactérie causant la maladie de Lyme, il est préférable de trouver comment se débarrasser des tamias. Pour une relocalisation sans cruauté des tamias, laissez ExterminaPro intervenir.

  8. 27 sept. 2020 · Les années lumière | En Estrie, des biologistes étudient le tamia rayé depuis 2005 afin de mieux comprendre les liens entre écologie et évolution animale. Chantal Srivastava est allée à leur rencontre dans la forêt.

  9. actualites.uqam.ca › 2020 › le-comportement-fascinant-des-tamias-rayes-des-montsUn comportement fascinant! | UQAM

    13 oct. 2020 · Depuis une quinzaine d’années, les professeurs Denis Réale (UQAM), Dany Garant (Sherbrooke) et Patrick Bergeron (Bishop’s) étudient une population de tamias rayés dans une forêt des monts Sutton dominée par le hêtre à grandes feuilles, l’érable à sucre et l’érable rouge.

  10. 13 déc. 2022 · Dany Garant, professeur au Département de biologie de l’Université de Sherbrooke, documente les mécanismes sous-jacents aux réactions – ou à l’absence de réaction – d’une population de tamias rayés du sud du Québec confrontés à un milieu de vie changeant dans le temps, réchauffement planétaire oblige.

  1. Recherches liées à tamia rayé

    terrier tamia rayé