Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 22 avr. 2024 · Sitting Bull (Tatanka Iyotanka, c. 1837-1890) était un saint homme, un guerrier et un chef sioux Hunkpapa, symbole des valeurs traditionnelles des Sioux et de la résistance aux politiques expansionnistes des États-Unis.

  2. Sitting Bull est une série de bandes dessinées scénarisée par Marijac et dessinée par Dut. Sitting Bull apparaît dans la série de bandes dessinées Le Sentier de la guerre de Marc Bourgne et Didier Pagot. L'assassinat de Sitting Bull est mis en scène dans la bande dessinée Black Hills 1890 d'Yves Swolf.

  3. 5 déc. 2007 · Dans sa jeunesse, Sitting Bull est formé comme guerrier et guérisseur. Il vit dans une époque où les modes die vie traditionnels des Autochtones dans les Plaines sont de plus en plus menacés par l’arrivée des colons blancs ( voir Autochtones : les Plaines ).

  4. 23 juin 2021 · Sitting Bull, le guerrier et dirigeant lakota, devient célèbre à la suite de la défaite de George Custer et ses troupes du 7 e régiment de cavalerie lors de la bataille de Little Big Horn au mois de juin 1876. Mais saviez-vous qu’après cette victoire Sitting Bull avait passé 4 ans en Saskatchewan ?

  5. 23 juin 2021 · Lançons-nous sur la piste d’un personnage historique célèbre. Et, en cours de route, découvrons des destinations de plein air étonnantes. Sitting Bull, chef des Lakotas, a vécu aux alentours de 1831-1890.

  6. 23 avr. 2024 · On a souvent dit qu'il était un lâche et non un guerrier. Jugez-en par vous-même à partir de l'acte qui lui valut sa première renommée dans sa propre tribu, alors qu'il était âgé d'environ vingt-huit ans.

  7. 27 déc. 2021 · Sitting Bull prend la tête de la résistance et plusieurs tribus Cheyennes rejoignent le soulèvement. Ce sont ainsi 1.500 guerriers et 4.500 civils qui s'opposent eu 7e régiment de cavalerie dirigé par le Général Georges Custer, héros de la guerre de Sécession, lors de la bataille de Little Bighorn, dans le Montana.