Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La rétroaction devient un soutien à l’apprentissage et permet à l’étudiant de progresser ou d’aller de l’avant (feedforward), lorsqu’elle : Donne l’occasion à l’étudiant de prendre du recul par rapport à un travail et qu’elle vise à l’améliorer. Aide à préparer une évaluation finale ou sommative.

  2. La rétroaction : un outil permettant de « nourrir » les apprentissages. Selon Lambert et ses collègues (2009), Leroux (2014) et le CTREQ (2016), la rétroaction peut être définie comme une information qui est transmise de l’enseignant·e à l’apprenant·e, qui porte sur les apprentissages développés (travaux rendus, compétences ...

  3. 17 mai 2016 · Vous devez offrir une rétroaction à vos élèves avant, plutôt qu’après l’évaluation sommative. Cela leur donne l’occasion d’apprendre et de s’améliorer avant d’être évalués. » Une rétroaction peut être offerte à l’élève de façon immédiate ou différée.

  4. La rétroaction au service de l’apprentissage. Pour être efficace, une rétroaction doit permettre à l’étudiante ou à l'étudiant de faire le point sur ses connaissances et de réfléchir aux processus qui a mené celle-ci ou celui-ci à trouver, ou non, la bonne réponse.

  5. 31 août 2016 · La rétroaction est l’information que vous donnez à un étudiant après avoir analysé, noté comment il évolue dans la réalisation d’une tâche – de l’information qui l’aide à s’améliorer et à développer la compétence visée.

  6. 10 févr. 2021 · Faciliter le développement de l’apprentissage auto-régulé (réflexion). Donner aux étudiants une information de haute qualité sur leur apprentissage. Encourager le dialogue enseignant-élèves et entre élèves à propos de leur apprentissage. Encourager la motivation et l’estime de soi.

  7. Une rétroaction écrite ou audio à chacun des étudiant·es suite à la correction d’une évaluation.