Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Leurs prédateurs se nourrissent surtout de souris, qui sont plus abondantes et plus faciles à attraper. Dans les régions habitées, le suisse et les tamias peuvent être la proie de chats et de chiens, et bon nombre sont tués par des automobiles.

  2. 19 avr. 2022 · Aussi couramment appelé «suisse», le tamia rayé est un petit rongeur fascinant de par sa rapidité et son agilité. Apprenez à connaître ce mignon petit mammifère observable dans toutes les régions du Québec, à l’exception de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti.

  3. Le tamia rayé (Tamias striatus) est un mammifère du Québec qui appartient à la famille des sciuridés. C'est un petit rongeur qui ressemble à un écureuil, mais qui se distingue par ses rayures noires et blanches sur le dos et la tête.

  4. Les prédateurs du tamia sont le renard, le furet, la martre, la belette et autres animaux du genre. La duré de vie du tamia est de 3 à 4 ans.

  5. 27 sept. 2020 · Publié le 27 septembre 2020. En Estrie, des biologistes étudient le tamia rayé depuis 2005 afin de mieux comprendre les liens entre écologie et évolution animale. Chantal Srivastava est allée à leur rencontre dans la forêt.

  6. Le tamia rayé, connu scientifiquement sous le nom de Tamias striatus, est un petit rongeur facilement reconnaissable par ses caractéristiques physiques distinctives. Il arbore une fourrure brunâtre ou grise agrémentée de cinq rayures longitudinales noires sur le dos, séparées par des bandes plus claires, souvent blanches ou jaunes.

  7. Le tamia rayé, également appelé Tamia strié, est l'un des rongeurs les plus charmants et fascinants de nos forêts. Dans cet article, plongeons dans le monde du tamia rayé pour découvrir ses particularités, son comportement unique, ses caractéristiques distinctives, et sa répartition géographique.