Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Sentiment de colère ou de révolte que provoque quelqu'un ou quelque chose : Les journalistes ont crié leur indignation devant le sort réservé à leur consœur.

  2. Sentiment de colère que soulève une action qui heurte la conscience morale, le sentiment de la justice ( indigner). Protester avec indignation.

  3. 4 mars 2024 · Émotion de colère et de mépris provoquée par une injustice flagrante ou un comportement répréhensible. Au lieu de quoi, l’Égypte, l’Inde et les contrées sujettes en général avaient enfanté des générations nouvelles qui vivaient dans un état d’indignation passionnée et faisaient preuve d’une énergie extrême, d’une activité toute moderne.

  4. Sentiment de colère qui peut être mêlé de mépris qu’excite une injustice criante, une action mauvaise ou honteuse, un ouvrage, etc. La France démocratique, dans un accès d’indignation, renversa le gouvernement de la France bourgeoise et se proclama libre sous un gouvernement républicain.

  5. Définition de INDIGNATION : Sentiment de colère qui peut être mêlé de mépris, qu’excite une injustice criante, une action honteuse ou injurieuse, un spectacle ou un propos révoltant.

  6. Sentiment de colère et de révolte suscité par tout ce qui peut provoquer la réprobation et porter plus ou moins atteinte à la dignité de l'homme. Accès, cris, larmes d'indignation; grande, juste, légitime, vive indignation; exprimer, manifester, partager, soulever l'indignation.

  7. n.f. Sentiment de colère et de réprobation généré par une injustice, un affront, une indignité. Synonyme "indignation" n.f. colère, révolte, scandale. Noms communs Noms propres. La définition de Indignation dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de indignation sur TV5MONDE.