Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. On utilise les principes de la trigonométrie pour déterminer la valeur réelle de la force efficace. Un homme tire sur une boite avec l’aide d’une corde, avec une force de 50 N 50 N et un angle de 30 ° 30 ° par rapport à l'horizontale.

    • L'énergie

      Qu'est-ce que l'énergie et comment se transforme-t-elle?...

  2. La force mesurée par le dynamomètre représente la force gravitationnelle, soit la force d'attraction qui existe entre l'objet accroché et la Terre. En sachant cette force, il est possible de savoir la masse de l'objet si elle n'est pas connue avant l'expérience.

  3. Principe de mesure d'une force avec un dynamomètre. Pour les autres cas, on utilise généralement un dynamomètre qui est en général constitué d'un ressort dont on connaît la raideur k et dont une extrémité est attachée à un point fixe.

  4. Le dynamomètre est l’instrument de mesure des forces. Il est constitué d’un système à ressort. Son principe est basé sur la déformation étalonnée du ressort lors d’une traction : le ressort s’allongera d’un nombre donné de centimètres pour une force donnée.

  5. Mesurer une force : principe. La mesure de force joue un rôle prépondérant dans les opérations de mesure mécanique dans le domaine des essais industriels, dans les laboratoires de recherche et dans la fabrication de machines destinées à réaliser des tests de résistance à la charge.

  6. Le dynamomètre est l’instrument de mesure des forces. Il est constitué d’un système à ressort. Son principe est basé sur la déformation étalonnée du ressort lors d’une traction : le ressort s’allongera d’un nombre donné de centimètres pour une force donnée.

  7. Lors d’une mesure de force, le capteur doit idéalement être placé de telle sorte que toute la force passe à l´intérieur et que le capteur se trouve directement dans le flux. Important : pour cela, une transmission de force centrée et une surface d’appui suffisamment rigide sont nécessaires.