Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 29 oct. 2013 · Possession démoniaque : ce qu’il faut savoir. Comment vit une personne possédée par le démon ? Comment vit-elle, une fois libérée ? L’édition italienne de Aleteia s’est penchée sur la question...

  2. La Bible donne plusieurs exemples de personnes possédées ou influencées par des démons, qui nous permettent de déterminer certains symptômes d’influences démoniaques et de comprendre comment fonctionne la possession démoniaque.

  3. Les personnes qui souffrent d’une possession sont appelées : énergumènes, obsédés, démoniaques ou possédés. On a affaire à un exorcisme lorsque l’Église demande, avec son autorité, au nom de Jésus, qu’une personne ou un objet soit protégé contre l’emprise du Malin et soustrait à son empire.

  4. La possession désigne, en anthropologie, une situation au cours de laquelle une personne est considérée comme étant habitée par une ou plusieurs entités surnaturelles (divinité, esprit, ancêtre, démon, etc.) [1]. De nombreux types de possessions ont été décrits dans des sociétés diverses.

  5. Résumé. Cet essai examine la terminologie biblique relative à la « possession par un démon » avant de passer en revue les types de symptômes associés à ce phénomène dans le Nouveau Testament.

  6. 3 oct. 2017 · La possession démoniaque est le phénomène par lequel un démon envahit notre corps et notre esprit afin d’en prendre le contrôle. L’ exorcisme est la pratique qui vise à expulser le démon hors du corps de la victime et à la libérer de l’emprise démoniaque.

  7. La possession démoniaque peut être considérée par certains, ainsi que la réponse religieuse que l’on en fait – purger le corps du diable qui l’occupe –, comme un phénomène de croyance archaïque, dépendant d’un certain terreau historique, plutôt teinté d’obscurantisme.