Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Identification. Mâle adulte noir, ailes, queue et flancs marqués d’orange vif. Beaucoup plus petite et plus active que les autres oiseaux noir et orange comme les orioles. Femelle et mâle immature, tête grise, dos olive, taches jaunes au lieu d’orange.

  2. La paruline flamboyante (Setophaga ruticilla) est un oiseau migrateur qui niche au Québec et dans le nord-est des États-Unis. Elle fréquente les forêts de feuillus où elle se nourrit d'insectes. Son plumage est noir, orange et blanc chez le mâle, et gris, jaune et blanc chez la femelle et le juvénile.

  3. Le mâle juvénile ressemble à la femelle. Les taches de couleur sont orange, et il porte des taches noires sur la gorge. La femelle est de couleur brun-olive sur le dos. Son ventre et sa poitrine sont blancs. Les taches des ailes, de la queue et des côtés sont d'une couleur jaune plus discret.

  4. Fiche d'identification : Paruline flamboyante (Setophaga ruticilla) est un oiseau qui appartient à la famille des Parulidés et à l'ordre des Passériformes.

  5. L’adulte mâle a la tête, la poitrine et les parties supérieures noires tout au long de l’année. La queue, les ailes et les côtés de la poitrine présentent des taches orange. Il a un petit bec mince et des pattes noirâtres. L’adulte mâle n’obtient son plumage complet qu’à deux ans.

  6. 25 août 2021 · La Paruline flamboyante est très commune au Québec. Elle se trouve dans les arbres en bordures de milieux ouverts. Latin : Setophaga ruticilla Anglais : American Redstart Ordre : Passeriformes Famille : Parulidae. Caractères distinctifs : Mâle noir, orange et blanc facile à reconnaître.

  7. la Paruline flamboyante mâle acquiert son plumage adulte, un phénomène rare chez les passereaux. Plus ternes, les individus d’un an chantent et délimitent un ter-ritoire, mais échouent fréquemment dans leurs tentatives d’attirer une femelle (Sherry et al., 2016). Cette paruline est l’une des plus communes des régions habitées du ...