Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les hyènes atteignent la maturité sexuelle vers 2 ans chez le mâle et 3 ans chez la femelle. La gestation dure 3 à 4 mois, et la femelle donne naissance à 1 à 6 petits, selon les espèces. Elle met bas dans des terriers qu’elle a elle-même aménagé ou que d’autres animaux ont abandonnés.

  2. Ils vivent dans une grande partie de l’Afrique et vers l’est à travers l’Arabie jusqu’en Inde. Les hyènes tachetées vivent ensemble dans de grands groupes appelés clans qui peuvent comprendre jusqu’à 80 individus et sont dirigés par des femelles. Les hyènes vivent-elles en Amérique ?

  3. 14 sept. 2009 · Elle vit dans les milieux semi-désertiques, savane, bush, et forêt de montagne. Elle est moins présente en forêt épaisse. Elle a été vue jusqu'à 4 000 mètres en Afrique de l'est.

  4. Les hyènes (du grec ancien ὕαινα / hýaina) forment la famille des hyénidés (Hyaenidae), des carnivores terrestres. Bien que la hyène ressemble à un gros chien, elle n'appartient pas au sous-ordre Caniformia mais à celui des Feliformia.

  5. Habitat & répartition. La hyène rayée est présente sur une vaste aire de répartition de l'Afrique à l'Asie en passant par la péninsule arabique. Elle vit dans divers types d'habitats, des zones arides aux savanes et zones montagneuses en passant par les prairies et les marais.

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › vie-sauvagehyène - LAROUSSE

    Comportement : les hyènes brunes vivent solitaires dans le cadre de petits groupes familiaux occupant des territoires de 200 à 600 km 2. Les groupes sont composés de 4 à 6 adultes et, selon les saisons, d'un nombre variable de jeunes. L'espèce est franchement nocturne, parcourant près de 30 km par nuit à la recherche de nourriture.

  7. 14 avr. 2020 · Un tempérament perfide, un comportement cruel, une silhouette ingrate… la mauvaise réputation de la hyène cause sa persécution depuis des décennies. Si elle n’affiche pas la beauté flamboyante du...