Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le myélome multiple se manifeste quand il y a une accumulation de nombreux plasmocytes anormaux (cellules myélomateuses) dans la moelle osseuse. Cela empêche les autres cellules sanguines de la moelle de se développer normalement et de faire leur travail habituel.

  2. Les signes et symptômes du myélome multiple comprennent la douleur ou la faiblesse osseuse, la fatigue et de fréquentes infections. Apprenez-en davantage sur les signes et symptômes du myélome multiple. En savoir plus. Diagnostiquer le myélome multiple.

  3. On désigne certains des plus fréquents signes et symptômes du myélome multiple sous l’acronyme « CRAB » : taux de calcium élevé dans le sang (hypercalcémie); troubles rénaux (insuffisance rénale); anémie; maladie des os (bone, en anglais).

  4. Myélome multiple – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels Merck, version pour professionnels de la santé.

  5. Les traitements du myélome multiple comprennent le traitement ciblé, la chimiothérapie et la greffe de cellules souches. Apprenez-en davantage sur les plans et les options de traitement du myélome multiple.

  6. Les douleurs osseuses sont la principale raison pour laquelle 70 % des personnes atteintes d’un myélome consultent d’abord un médecin. La douleur est le plus souvent signalée dans le milieu ou le bas du dos, dans les côtes ou dans les hanches.

  7. Le myélome multiple latent est le premier signe d’un éventuel myélome multiple. Chez certaines personnes, il faut parfois des années avant que le myélome apparaisse. Chez d’autres, le myélome actif n’apparaîtra jamais.