Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Découvrez la plus célèbre histoire d'amour de la mythologie grecque, où Orphée descend en enfer pour retrouver sa bien-aimée Eurydice, mais la perd en ne pas se retourner. Lisez le récit complet, les origines, les symboles et les conséquences de ce drame tragique.

    • Ariane et Thésée

      En échange de cette astuce, Ariane fait promettre à Thésée...

    • Médée et Jason

      Mais celui-ci est furieux et refuse de lui donner, le...

    • Héphaïstos et Aphrodite

      Après s’être vengé de sa divine mère, et avoir été...

    • Zeus

      D’Eurynomé, il devient père des Charites, et Déméter sa...

  2. Orphée et Eurydice est un couple célèbre et un épisode de la mythologie grecque. Orphée était un musicien et un poète, fils de la Muse Calliope et d'Œagre, roi de Thrace. Il possède une lyre que lui a offert Apollon. Eurydice est une dryade (une nymphe, vivant dans les forêts).

  3. Découvrez la légende d'Orphée, poète et musicien célèbre, qui descendit aux Enfers pour sauver son épouse Eurydice. Apprenez les détails de son histoire, ses exploits, ses origines et son destin tragique.

  4. Le mariage fut une fête pour tous les invités, chacun se réjouissant du bonheur des jeunes époux. Mais tandis qu'elle prenait l'air avec ses amies, Eurydice fut mordue par un serpent, et dans la prairie résonnèrent les cris des jeunes filles épouvantées. Bientôt, Orphée parvint auprès de sa bien-aimée, inanimée.

  5. Orphée et Eurydice est un épisode de la mythologie grecque et un titre d'œuvres : Mythe. Le mythe raconte l'union et la fin tragique d' Orphée et d' Eurydice. Voir Orphée et Eurydice (en) . Œuvres. Opéra. Euridice, opéra de Giulio Caccini. Euridice, opéra de Jacopo Peri. L'Orfeo, opéra de Claudio Monteverdi.

  6. Découvrez le mythe grec d'Orphée et Eurydice, une légende antique qui raconte un amour éternel confronté à la mort. Explorez les sources, les analyses, les adaptations et les interprétations de ce mythe universel et culturel.

  7. Orphée et Eurydice. par Michel Martin Drolling (1820) Sur les sommets déserts des monts Hyperborées. Il pleurait Eurydice, et, plein de ses regrets, Reprochait à Pluton ses perfides bienfaits.