Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le colibri, ou oiseau-mouche, se distingue des autres volatiles par sa petite taille et par son adresse au vol. En effet, il se déplace à une grande vitesse et peut changer de direction très rapidement. D’autre part, le colibri est le seul oiseau à pouvoir faire du sur-place dans les airs.

  2. Oiseau-mouche tirant la langue. Les oiseaux-mouches atteignent et absorbent le nectar des fleurs grâce à leur longue langue extensible séparée en deux parties à son extrémité et garnie de petites soies et de nervures.

  3. Aussi appelés 'oiseaux-mouches', les colibris sont de tout petits oiseaux qu'on trouve essentiellement en Amérique du Sud et Centrale, même si le colibri roux (Selasphorus rufus), espèce au statut 'Quasi menacé', remonte nicher jusqu'en Alaska en Amérique du Nord.

  4. 11 juin 2020 · Aussi appelé oiseau mouche, le colibri (Cynanthus latirostris) appartient à l’ordre des Apodiformes et à la famille des Trochilidés. Le volatile - dont on recense près de 340 espèces sur la...

  5. Ils sont également appelés oiseaux mouches du fait de leur petite taille et de la vitesse de battement de leurs ailes. En effet, ils peuvent effectuer jusqu’à 200 battements par seconde lors d’un vol en plongée. Leur corpulence varie également en fonction des espèces.

  6. Colibri est un nom général du vocabulaire français qui ne correspond pas exactement à un niveau de classification scientifique des oiseaux-mouches. Il s'agit en effet d'un nom vernaculaire dont le sens est ambigu en biologie car utilisé seulement pour désigner une partie des différentes espèces d'oiseaux classées dans la ...

  7. Le Colibri à gorge rubis ( Archilochus colubris) est l’espèce la plus commune et la plus répandue de la famille des colibris (oiseaux-mouches) au Canada.

  8. 28 nov. 2007 · Ce groupe d'oiseaux comprend des individus présentant une variété étonnante de grandeurs, de formes, de couleurs et de plumages, en particulier chez les mâles. En vol, l'extrême rapidité du battement de leurs ailes émet un bourdonnement (d'où le nom vernaculaire d'oiseau-mouche ou « hummingbird » en anglais).

  9. 18 nov. 2019 · Le colibri est aussi appelé oiseau-mouche à cause de sa petite taille et de ses mouvements d'ailes rapides. Il appartient à la famille des trochilidés. Il ne vit que sur le continent américain, en Amérique du nord comme en Amérique du sud.

  10. www.larousse.fr › encyclopedie › vie-sauvagecolibri - LAROUSSE

    Les colibris, ou oiseaux-mouches, sont un groupe très homogène malgré des différences apparentes. importantes. La multitude d'espèces de colibris qu'abritent aujourd'hui les régions tropicales du Nouveau Monde permet de supposer que ces oiseaux y sont présents depuis des millions d'années.

  1. Des personnes ont également recherché