Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les acides aminés sont assemblés en chaîne selon un ordre déterminé par une séquence d'ADN. Chaque acide aminé est représenté sur l'ADN par un triplet de bases appelé codon. Puisqu'il existe quatre nucléotides dans l'ADN, il existe aussi une possibilité maximale de 4 3 codons, ou 64.

  2. Un codon est une séquence de trois nucléotides d’ADN ou d’ARN qui correspond à un acide aminé spécifique ou à un signal d’arrêt lors de la synthèse des protéines. Chaque codon correspond à un seul acide aminé (ou signal d’arrêt), et l’ensemble complet de codons est appelé le code génétique.

  3. Il existe 20 acides aminés différents pour un polypeptide et 4 nucléotides différents pour l'ADN. Le système de correspondance doit relier chacun des acides par une séquence précise de nucléotides : ce système de correspondance constitue le code génétique.

  4. Comment les informations contenues dans une séquence d'ARNm sont-elles décodées pour constituer un polypeptide ? Apprenez comment les groupes de trois nucléotides, appelés codons, spécifient les acides aminés (ainsi que les signaux d'initiation et d'arrêt de la traduction).

  5. Les quatre lettres de l'ARN constituent un langage avec seulement quatre bases nucléotides : l'adénine (A), la cytosine (C), la guanine (G) et l'uracile (U). Le code génétique est lu par mots de trois bases appelés codons. Chaque codon correspond à un seul acide aminé (ou indique les points de départ et d'arrêt d'une séquence).

  6. Un acide nucléique (désoxyribonucléique ou ribonucléique) est un assemblage de macromolécules, un polymère, dont l’unité de base, ou monomère, est un nucléotide et dont les nucléotides sont reliés entre eux par des liaisons phosphodiesters.

  7. Les acides nucléiques, des macromolécules constituées d'unités appelées des nucléotides, existent naturellement sous deux formes : l'acide désoxyribonucléique ( ADN) et l'acide ribonucléique ( ARN ).