Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le myélome multiple peut causer des signes et symptômes variés, tels que douleur osseuse, faiblesse, infections, troubles rénaux, hypercalcémie, etc. Certains symptômes sont regroupés sous l'acronyme CRAB : calcium élevé, rénal, anémie, bénigne.

  2. Le myélome multiple se manifeste quand il y a une accumulation de nombreux plasmocytes anormaux (cellules myélomateuses) dans la moelle osseuse. Cela empêche les autres cellules sanguines de la moelle de se développer normalement et de faire leur travail habituel.

  3. Comprendre le myélome multiple. Points clés; La moelle osseuse; Développement; Symptômes; Diagnostic; Prise en charge. Le choix de votre prise en charge; Participer à un essai clinique; La surveillance d’un myélome asymptomatique; Les traitements médicamenteux; Effets indésirables. Effets indésirables : ce qu’il faut savoir

  4. Les signes et symptômes du myélome multiple comprennent la douleur ou la faiblesse osseuse, la fatigue et de fréquentes infections. Apprenez-en davantage sur les signes et symptômes du myélome multiple.

  5. Les premiers symptômes d’un myélome multiple diffèrent selon les patients et le stade d’évolution de la maladie. Certains patients (un cas sur cinq) peuvent être asymptomatiques, et le myélome peut être découvert à la faveur d’un bilan sanguin.

  6. Les personnes souffrent souvent de douleurs osseuses et de fractures, et peuvent également avoir des troubles rénaux, présenter un système immunitaire affaibli (immunodépression), ainsi que faiblesse et confusion.

  7. Les manifestations fréquentes comprennent des lésions lytiques des os provoquant des douleurs et/ou des fractures, une insuffisance rénale, une hypercalcémie, une anémie et des infections récidivantes.