Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lilium bulbiferum, le lis orangé, est une espèce de plante bulbeuse appartenant à la famille des Liliacées. Le lis orangé est une espèce européenne, elle vit dans les pelouses de montagne. Bien que rare, c’est une espèce que l’on peut rencontrer en France dans le Jura, les Alpes et en Provence.

  2. Le lis du Canada est une fleur penchée en forme de cloche portée sur un long pédoncule. Ses pétales et sépales au nombre de six sont recourbés, jaunes à orangés et tachetés de brun à l'intérieur. Un plant peut porter d'une à seize (16) fleurs mesurant chacune entre 8 et 10 cm de diamètre.

  3. Lilium bulbiferum L. var. croceum (Chaix) Baker, le lis orangé à fleurs orangées, est indigène du massif du Jura, des Alpes occidentales, du versant espagnol des Pyrénées, des Apennins et de Corse.

  4. 25 juin 2019 · Le lis orangé est une espèce vivace qui fleurit entre juin et juillet avec des tépales orange vif et noir. Il se trouve dans les pelouses sèches rocheuses des Alpes du Sud et du Nord, où il est protégé des cueilleurs.

  5. 10 avr. 2024 · Le lys orange, ou lilium bulbiferum, est une floraison captivante qui a sa propre place dans le monde des plantes. Sa couleur éclatante, ses motifs variés et sa symbolique riche ont suscité l’admiration des jardiniers et des amateurs de fleurs à travers les siècles.

  6. 16 avr. 2024 · Le lys (ou Lis) est une plante vivace bulbeuse qui offre une floraison impressionnante en été, dans des teintes très variées : blanc, jaune, rouge, rose, orange, pourpre… Ses tiges droites et dressées portent de grandes fleurs, en forme de trompette, de clochette ou d’étoile.

  7. Fleurs des Alpes, des montagnes et de Provence : Lis orangé / Lilium bulbiferum var. croceum / / Lilium : Ce lis se reconnaît facilement à la belle couleur orange de ses grandes fleurs. Il pousse dans les prairies et les broussailles mais peut également se rencontrer en plein milieu d’une grande voie d’escalade...