Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 30 juil. 2013 · La Révolution tranquille est une période de changements rapides vécue par le Québec dans les années 1960. L'expression « Révolution tranquille », aussi colorée que paradoxale, est utilisée pour la première fois par un auteur anonyme dans le Globe and Mail.

  2. Durant la Révolution tranquille, l'identité des Québécois se définit et donne lieu à un mouvement d' affirmation nationale. Dans les mêmes années, les femmes s'affirment davantage et s'engagent dans des luttes pour la reconnaissance de leurs droits. Drapeau du Québec sur la maison du Québec à Paris.

  3. La Révolution tranquille désigne une période de transformation et de modernisation du Québec dans les années 1960.

  4. 7 juil. 2021 · L’expression « Révolution tranquille » fait référence à une série de changements politiques, sociaux et culturels radicaux. Elle a été menée par le Parti libéral du Québec du premier ministre Jean Lesage. Le slogan du parti était « Maîtres chez nous ».

  5. La Révolution tranquille représente une période de transformation et deffervescence sur les plans politique, économique et social, qui va modeler durablement le Québec contemporain. Les mots clés de l’époque sont « libération économique », « rattrapage » et « maîtres chez nous ».

  6. C’est la Révolution tranquille qui permet au Québec, en espace d’une dizaine d’années, de combler son retard économique face aux autres provinces canadiennes et aux autres nations. C’est ce phénomène qui permet au Québec de se constituer en État moderne. Voici nos textes sur la période de la Révolution tranquille.

  7. La Révolution tranquille : l'affirmation nationale du Québec. Le 22 juin 1960, Jean Lesage, à la tête du Parti libéral, remporte les élections avec son slogan : « C'est le temps que ça change ». Son programme contient plusieurs réformes qui ont modernisé considérablement l'État québécois.

  1. Des personnes ont également recherché