Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jésus avait déjà annoncé la fin des temps à Ses disciples. Le récit se trouve dans le Livre de Matthieu 24. Le Livre de l’Apocalypse, en décrit quant à lui le déroulement. Quels sont donc ces signes ? La prédication de la bonne nouvelle à l’échelle mondiale.

  2. La bataille d'Armageddon. À la fin de la tribulation, Jésus revient avec les armées du ciel (Marc 14:62). Il sauve Jérusalem de l'anéantissement et défait les armées des nations qui combattent sous la bannière de l'Antéchrist (Apocalypse 19:11-21).

  3. Un jour, ses disciples lui ont justement posé la question critique de la fin des temps. Écoutez donc ce passage du chapitre vingt-quatre de l’Évangile selon Matthieu : « Là-dessus, Jésus quitta la cour du Temple. Tandis qu’il s’éloignait, ses disciples s’approchèrent pour lui faire remarquer l’architecture du Temple.

  4. 23 déc. 2010 · Jésus donna la signification de ces sceaux du temps de la fin dans la prophétie du mont des Oliviers (Matthieu 24, Marc 13, Luc 21). Le premier sceau (Apocalypse 6:1-2) représente la vaste séduction organisée par un faux christianisme qui trouva son origine à l’époque des apôtres (Matthieu 24:4-5).

  5. Au début du chapitre 24, dans un pressentiment de l'avenir, Jésus annonce la destruction du Temple de Jérusalem - que les Romains détruiront effectivement 40 ans après, en 70.

  6. 7 nov. 2021 · Cela donne à Jésus l’occasion de tenir son discours sur la fin des temps en prophétisant la chute du bâtiment. Comme l’annonce est explosive pour les religieux, Jésus utilise un langage codé, celui du langage apocalyptique, pour annoncer la crise qui se profile.

  7. 19 nov. 2020 · Les catholiques célèbrent dimanche la fête du Christ-Roi de l’Univers et son retour à la fin des temps pour le Jugement Dernier. Que se passera-t-il à la fin du monde, décrite dans...